Le Chambery SMBH fait le dos rond

écrit le 16 décembre 2020

Autorisé à jouer, mais dans des salles vides, le Chambéry Savoie Mont blanc Handball relève sportivement la tête après avoir connu un début de saison difficile

Voix off :

Comme pour l’ensemble du sport français cette saison 2020/2021 sonne bien creux pour les joueurs du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, qui commence la trève hivernale après seulement 10 matchs joués.

 

Interview : Arthur Anquetil – Joueur

"On se retrouve à la  mi-saison avec un tiers des matchs joués, c’est vraiment étrange comme situation".

Voix off :

Après des débuts difficiles, l’équipe est remontée à la 7ème place du championnat, en devant se résoudre au huis clos permanent, bien loin de l’ambiance surchauffée du Phare.

 

Interview Erick Mathé -  Entraîneur

"On joue un peu contraint et forcé, si j’ose dire. Ca plaira pas aux gens du sport amateur d’entendre ça, mais le sport professionnel c’est aussi un spectacle et donc sans public ça sonne creux."

Voix off :

Une situation qui a aussi un lourd impact financier, avec 150.000 euros de perte par match à huis clos au Phare et des réductions de salaire, mais le club garde le regard vers l’avant et peut se féliciter de la livraison de son académie du handball, une structure située à moins d’un kilomètre du Phare, à la fois centre de formation, bureaux, terrain de jeu et espaces privatifs

 

Interview Laurent Meunier : Directeur général

"C’est une fierté,  50% des financements viennent des collectivités locales, Région et Département, et le club à investi 3.5 millions d’euros. L’idée est de le faire vivre toute l’année, avec des locaux à louer, c’est un outil qui va nous permettre de faire plus que du handball."

 

La saison pro reprendra elle en février et devrait s’étirer jusqu’au mois de juin.

Plus d'infos sur la compétence Sports

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30