Premières vaccinations Covid en Savoie

écrit le 8 janvier 2021

Les premiers bénéficiaires sont les professionnels de la santé les plus à risque ainsi que les personnes âgées en EPHAD

Voix off :

C'est parti pour la première phase de vaccination contre la COVID19 en Savoie, une première phase dédiée aux professionnels de la santé les plus à risque et aux personnes âgées en EPHAD, comme ce matin à Jacob-Bellecombette.

 

Interview : Florent Chambaz - Directeur général - Centre hospitalier Métropole Savoie

"On a donc un premier centre créé sur Chambéry et à partir de la semaine prochaine d’autres centres vont être créés sur différents point du département, pour que les professionnels puissent se faire facilement vacciner."

Voix off :

Au total l'Etat prévoit l'installation de 6 centres de vaccination sur le territoire de la Savoie, des centres qui accueilleront une cible de public de plus en plus large dans les semaines à venir. Le Département de la Savoie est lui un acteur associé à cette campagne, pour l'organisation de centres, pour aider les établissements dont il a la charge ainsi que la campagne de vaccination à domicile.

 

Interview : Rozenn Hars - Vice-présidente déléguée à  la santé et à l’autonomie - Département de la Savoie

"L’achat des vaccins a été fait au niveau national, avec le choix  de la gratuité. Là le Département s’associe plus sur la mise en œuvre de la vaccination."

 

Interview : Hervé Gaymard, Président du Département de la Savoie

"Le Département est un acteur de cette campagne, d’abord car nous partageons avec l’Etat la responsabilité du secteur des personnes âgées, des personnes handicapées, de l’enfance, et puis car nous avons au Département des infirmiers des médecins qui vont se mobiliser pour cette campagne de vaccination, qui a vocation à toucher un public de plus en plus large au fil des semaines."

Voix off :

Une vaccination qui sera également très prochainement proposée aux agents du Département en contact avec les personnes les plus vulnérables.

Plus d'infos sur la compétence Action sociale

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30