La Maison des Arts des Versants d’Aime se réinvente

écrit le 28 janvier 2021

Kits d'art à emporter en bandoulière, expo temporaire et artiste en présentielle, la Maison des Arts des Versants d’Aime fait preuve d'imagination pour continuer d'exister dans la vie de son public. Derniers exemples en date avec ses animations dans les écoles ou les bibliothèques municipales, comme ici à Macot La Plagne.

Voix off :

Privée d'ouverture du fait du Covid la Maison des Arts des Versants d’Aime se réinvente en s'exportant dans les écoles ou les bibliothèques municipales, comme ici à Macot La Plagne, avec des kits d'art à emporter en bandoulière, une expo temporaire et une artiste en présentielle.

 

Interview : Marie-Laure Bazzani – Responsable de la Maison des Arts des versants d’Aime

"Il était prévu que l’artiste Amélie Patin vienne à deux à la Maison des Arts. Mais considérant que nous ne pouvons plus accueillir de public on a décidé d’aller à la rencontre des publics dans les lieux encore ouverts. Ici on a organisé assez simplement une mini exposition temporaire et cette rencontre avec l’artiste. Ca semble avoir bien plu car on vite fait le plein des inscriptions."

 

Réaction participante :

"Je ne suis pas du tout habituée à ces livres et ces dessins, mais c’est très beau."

Voix off :

Au point fort de cette rencontre avec Amélie Patin, la découverte de ses leporellos qu’elle imprime intégralement en sérigraphie reliée à la main, avec atelier pour les plus petits.

 

Interview : Amélie Patin, artiste dessinatrice

"Dans le milieu on appelle ça des leporellos, ce sont en fait des livres dépliants tout simplement. Le grand il m’a pris un an à faire. Ce format permet de prendre son temps, de faire vivre l’histoire plus longtemps. C’est une grande page blanche, c’est que du plaisir."

Voix off :

La Maison des Arts des Versants d’Aime est soutenue par le Département avec une subvention annuelle votée dans le cadre des ses CTS, visant à soutenir les initiatives portées sur nos territoires.

Plus d'infos sur la compétence Culture

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30