Tous les cols ouverts vendredi 11 juin à 12h

écrit le 10 juin 2021

Les deux derniers grands cols de la Savoie, le Galibier et l’Iseran, seront ouverts vendredi 11 juin à 12h !

Un col en cours de déneigement

Fermés aux premiers jours de novembre avec l’arrivée des premières neiges en altitude, les grands cols de Savoie ont rouvert progressivement à la circulation depuis mi-mai ; une cinquantaine d’agents du Département sont en effet à pied d’œuvre depuis le 11 mai dernier, démarrage de la campagne de déneigement sur ces itinéraires de haute altitude.

Fin des opérations pour les deux derniers, le col du Galibier reliant la Savoie aux Hautes-Alpes, et le col du l’Iseran reliant les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise : ils seront rouverts vendredi 11 juin à 12h. Les équipes du Département assureront des patrouilles régulières sur l’itinéraire au cours des premiers jours suivant la réouverture.

Les 8 grands cols mythiques de Savoie seront dès demain tous ouverts à la circulation pour le plus grand bonheur des adeptes de la petite reine et l’arrivée prochaine des vacanciers.

Les grands cols de Savoie et leur altitude :

Iseran 2 770 m

Galibier 2 645 m

Petit Saint-Bernard 2 188 m

Mont-Cenis 2 081 m

Croix de fer 2 067 m

Madeleine 2 000 m

Cormet de Roselend 1 968 m

Glandon 1 928 m

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Infrastructures et routes

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30