Le sport outdoor fait son cinéma !

écrit le 17 juin 2021

La 6è édition du Winter film festival vient de se terminer à Bourg Saint Maurice. Au programme : une centaine de films et, pour la première fois cette année, les académies. Petit rembobinage sur ces 4 jours ouverts aux passionnés des activités outdoor.

Voix off :

Le sport Outdoor fait son cinéma !

La 6è édition du Winter film festival vient de se terminer à Bourg Saint Maurice.
L’occasion de découvrir sur 4 jours une centaine de films, de documentaires et de court-métrages


Interview : Thibaud Duchosal. Président Association « Winter Fest »

« C’est un festival de films de sports outdoor et d’aventures. On couvre toutes les disciplines sportives qu’on peut pratiquer en extérieur que ce soit pour la partie hiver avec la glisse, le ski, le snowboard ou la partie été avec par exemple le trail, le VTT, le canyoning »

Interview : Antonin. Festivalier
« Moi je regarde beaucoup de films sur YouTube du coup, et c’est le genre de films qui ne sort pas en accès libre sur YouTube… C’est le seul genre d’occasion où je peux les visionner et en salle forcément c’est beaucoup mieux quoi »

Voix off :

Et grande nouveauté cette année : de la salle cinéma au terrain de jeu, il n’y a qu’un pas. Boussole et carte en main, les festivaliers pouvaient participer à une course d’orientation et encore beaucoup d’autres activités outdoor.

Interview : Amélie Arpin. Responsable des académies Winter Film Festival


« On a du yoga, de l’escalade et de la viaferatta pour tout ce qui est montagne … On va avoir du VTT de l’eau-vive et tout ce qui est mountains scout, e-mountains scout et des trottinettes de descente »

Pour 2022, les organisateurs feront encore preuve d’imagination. Ils concoctent une toute nouvelle version de l’événement qui va prendre encore plus d’ampleur.

Plus d'infos sur la compétence Sports

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30