Belle matinée sur la base de l’entente nautique d’Aix les Bains. Un tout nouveau skiff, entièrement financé par le Département, a été baptisé avec d’autres bateaux avant de faire place à la régate du centenaire, « Le Bambino », opposant Aix les Bains et Turin.
La cérémonie a donc commencé avec la bénédiction des bateaux par le père Vincent Coutin. Autre tradition dans le monde du nautisme : le baptême du skiff, financé à hauteur de 13 000€ par le Département, ce qui lui a donc permis de choisir le nom de l’embarcation : « Ducs de Savoie ».
Il s’agit d’un skiff de très haut niveau qui sera mis à disposition du multi médaillé Baptiste Savaete , ce qui devrait lui permettre de nourrir de sérieuses ambitions pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un soutien supplémentaire de la part du département pour l‘entente nautique qui le mérite bien puisqu’elle sort d’une année jalonnée de nombreux titres et se classe 3è au classement national.
Un autre grand moment : la régate « Le Bombino ». C’est le nom de la course d’aviron qui oppose depuis 100 ans les clubs nautiques de Turin et d’Aix les Bains. Ce sont les rames d'Aix les Bains qui se sont imposées pour cette édition de prestige !
Crédit : Fabrice Rumillat