Le collège La Lauzière, construit en 1974 à Val d’Arc, vient de bénéficier d’une cure de rajeunissement. Il va désormais offrir des conditions de travail idéales aux élèves, et à l’ensemble du personnel, dans un cadre à taille humaine.
Voix off :
Derrière ce ruban, un collège remis à neuf.
Le président du Conseil Départemental de la Savoie, Hervé Gaymard, a inauguré les
travaux de rénovation et d’extension du collège La Lauzière à Val d’Arc.
Un véritable coup de jeune pour ce bâtiment qui date de 1974.
Coût de l’opération : 7,2 M€ avec notamment une extension en ossature bois de 900m2 et des travaux d’isolation thermique pour optimiser les performances énergétiques du bâtiment.
Interview : Hervé Gaymard, président du Conseil départemental :
« L’ensemble de ce qu’on a vu, les salles de classe, les salles de sciences, ici cette salle polyvalente qui donne des moyens informatiques nouveaux aux enseignants et à leurs élèves, et puis le centre de documentation et d’information, avec une grande hauteur sous plafond, beaucoup de livres, avec une professeur documentaliste qui permet de guider les collégiens dans leurs choix, voilà ça donne des conditions de travail dans un collège à taille humaine et c’est important. »
Voix off :
Une rénovation qui s’inscrit dans un programme ambitieux du Département de 150 millions d’€ pour moderniser 28 collèges. Cette rénovation en est la parfaite illustration.
Interview : Hervé Gaymard, président du Conseil départemental :
« C’est le résultat d’une très grande concertation, d’une volonté politique du Département, pour que les collégiens les enseignants, le personnel administratif, le personnel d’entretien, celui de la cantine scolaire, aient les meilleures conditions de vie et de travail »
Voix off :
Les collégiens bénéficient désormais d’excellentes conditions de travail et c’est important
Interview : Nathalie Fabre, principale du collège La Lauzière.
"On accompagne l’élève, bien sûr pédagogiquement mais aussi sur le bien être, un élève qui se sent bien va bien travailler et donc là, je pense que tout est mis en œuvre pour qu’il se sente bien. »
Voix off :
Dernière touche de cette rénovation en 2022 avec une végétalisation des espaces extérieurs.