Depuis 2019, Fab’RH vient à la rescousse des Savoyards éloignés de l’emploi et des employeurs qui peinent à recruter d’une manière classique. Une vraie fabrique de l’innovation en matière de ressources humaines et d’inclusion !
Mis en œuvre par l’antenne Savoie de l’Agence économique régionale, financé par le Département et soutenu au démarrage par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, Fab’RH est un écosystème imaginé pour mettre en relation les entreprises à la recherche de personnel et les Savoyards à la recherche d’un emploi.
De nouvelles techniques d’accompagnement et d’animation sont proposées via des newsletters, des ateliers, cafés emploi insertion et, colonne vertébrale du dispositif, une plateforme numérique où de nombreuses ressources sont mises à disposition : offres d’emploi, annuaire des entreprises, tutoriels, tests pour se connaitre, etc.
fabrh-savoie.fr fait également office de réseau social pour faciliter les échanges et créer de nouvelles passerelles entre les candidats, les employeurs et les partenaires. Pour résumer, Fab’RH est un maillon d’une chaîne de l’emploi en faveur des personnes en difficulté.
Les cafés emploi insertion « Les pieds dans le plat »
Ils sont organisés depuis septembre dernier par Fab’RH à l’espace coworking 079 à Chambéry. Prochains RDV les lundis 10 janvier et 24 janvier de 12h30 à 14h.
Fab’RH est destiné à toute personne résidant en Savoie, éloignée de l’emploi pour des raisons de mobilité, d’isolement géographique, de handicap physique ou mental. La barrière de la langue ou un problème de reconnaissance de diplôme pour des personnes d’origine étrangère peuvent également représenter un frein. Parmi les candidats figurent de nombreux jeunes, âgés de moins de 25 ans, dont la situation précaire s’est renforcée pendant la crise sanitaire et les confinements successifs.
Régis Gautheron, l’animateur du dispositif
« Ma fibre sociale et mon envie de rendre service à des publics en difficulté animent mes missions au quotidien. Passionné d’informatique, je développe des outils innovants pour les aider à mettre ou remettre un pied dans le monde du travail. »
Stéphanie Guenin, directrice du Groupement d’employeurs (GEIQ) ADI Alpin
« Nous avons bénéficié du soutien de Fab’RH pour le lancement de 2 équipes mobiles d’aide à domicile, avec la mise en œuvre d’une stratégie de recrutement adaptée aux profils expérimentés et qualifiés que nous recherchions. »
+ d’infos sur https://www.fabrh-savoie.fr/
Contact : rgautheron@arae.fr - 04 79 25 36 33