#PORTRAIT

Audrey Furnari, objectif dextérité

écrit le 01 septembre 2018
Portrait de Audrey Furnari

La saynète fait presque partie de notre patrimoine culturel : un petit village, une terrasse ombragée par les platanes, des glaçons qui tintinnabulent, une poignée de boulistes qui alternent entre gais commentaires et âpres négociations ! Depuis la plus tendre enfance d’Audrey, la boule lyonnaise est une histoire de famille.

 À la sortie de l’école, la petite fille accourrait au boulodrome de Montmélian, où sa grand-mère servait des rafraichissements aux inoxydables joueurs. « Je me suis mise à lancer les boules moi aussi et… cela m’a beaucoup, beaucoup plu ! » s’amuse la jeune femme, aujourd’hui en seconde année d’études de psychologie. Passionnée, Audrey intègre le club bouliste de La Motte-Servolex à l’adolescence, et, à raison de deux entrainements par semaine, se fait rapidement remarquer : son jeu est précis, régulier et elle excelle au poste de tireuse, c’est-à-dire au lancer de boule visant à chasser une boule adverse.

À l’assaut du cochonnet

Le sport-boules requiert adresse, précision, mais aussi concentration et maîtrise de soi. Audrey progresse et prend la mesure de ces qualités indispensables pour évoluer au plus haut niveau. Chaque tournoi, local, départemental, régional, national, lui donne l’occasion de montrer l’étendue de son jeu et de multiplier le nombre de coupes et de médailles rapportées à la maison, dont celui de septuple Championne de France. Avec l’Équipe de France de sport-boules, ce sont les compétitions internationales qui s’ouvrent à la jeune femme ! L’année dernière, aux Championnats d’Europe, les filles en bleu blanc rouge on remporté le bronze ! Si elle regrette le peu de médiatisation fait autour de ce sport, Audrey sait qu’il comporte un avantage par rapport aux autres : si le cœur lui en dit, elle pourra y jouer pendant encore de nombreuses années !

Bio express :

19 ans,
La Motte-Servolex,
bouliste, membre de l’Équipe de France

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h