Du nouveau en matière d’insertion et d’emploi 

Prévention et lutte contre la pauvreté, le Département de la Savoie va encore plus loin !  Il vient d’être retenu par l’Etat pour déployer un service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). L’ensemble des partenaires uniront leur force afin de mettre en œuvre un accompagnement plus coordonné et personnalisé vers l’emploi à destination des bénéficiaires du RSA.

Deux ouvriers sur un chantier

Le Département de la Savoie fait partie de la deuxième vague de déploiement de ce service public. Un premier appel à manifestation d’intérêt lancé par le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion avait retenu 31 territoires, le second a permis d’annoncer ce 2 février 2022 une nouvelle sélection composée de 34 autres collectivités. Parce que l’accès à l’emploi permet une sortie durable de la pauvreté, il s’agit de mobiliser et coordonner davantage les partenaires pour enclencher tous les leviers d’une reprise d’activité : formation, immersion en entreprise, création d’entreprise, logement, mobilité, garde d’enfant…

L’Etat, la CAF, Pôle emploi, Grand Chambéry, Cap emploi, l’AFPA, l’ARS, l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le MEDEF et bien d’autres partenaires vont unir leur force aux côtés du Département. Ils renforceront les actions et les outils mis en place afin de faciliter et accélérer les parcours d’insertion vers l’emploi. 

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Cohésion sociale

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h