La station de La Plagne était la première des 6 étapes de la tournée « Sur les traces des champions ». 1000 personnes ont été accueillies pendant ces 4 jours, dont 600 collégiens, avec descente en bob à la clé et rencontre avec le freestyler Kevin Rolland !
Voix off :
On enfile son casque. On s’installe confortablement dans son bobsleigh. Et c’est parti pour une descente à près de 80 km/h. Du 30 mars au 2 avril, près de 600 collégiens ont été invités par le Département de la Savoie à venir découvrir le bobsleigh sur la piste olympique de la Plagne.
Il s’agit du premier des six rendez-vous de la tournée intitulée « Sur les traces des champions », qui a pour objectif d’associer les Savoyards à l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris.
Interview : Nathalie Schmitt, vice-présidente déléguée à la jeunesse et aux collèges :
« Ces journées, elles ont d’abord pour vocation de faire plaisir à nos collégiens. Et je pense que ce pari-là est réussi. Elles ont aussi vocation à montrer à quel point le Département de la Savoie s’investit et investit pour le sport en Savoie, pour la montagne en Savoie. »
Voix off :
Les jeunes semblent effectivement ravis d’avoir pu découvrir le bobsleigh.
Interview Elia :
« Franchement c’était incroyable, il y a eu beaucoup de sensations fortes qu’on ressent pas forcément dans d’autres sports. C’est unique, il n’y a pas tout le monde qui a la chance de faire ça. »
Voix off :
A chaque rendez-vous de cette tournée, un sportif savoyard de renom vient à la rencontre des jeunes. Pour ce premier événement, Kevin Rolland, médaillé olympique en ski freestyle s’est prêté au jeu.
Interview Kevin Rolland :
« J’étais choqué ce matin d’entendre que des jeunes ne sont jamais venus en montagne alors qu’ils habitent dans la région. Mais ils ne sont jamais venus dans des stations de ski. Et des journées comme ça, où on leur fait découvrir tout cet environnement, je trouve ça génial et c’est là que je me dis que c’est vraiment quelque chose de chouette. »
Voix off :
Prochaine étape du 8 au 11 juin à Chambéry autour du handball avec comme parrain le double champion du monde et double champion olympique Bertrand Gille.