#culture

La saison littéraire de la Fondation Facim est ouverte

Portrait de Lou Kanche

Originale et audacieuse, l’édition 2022 de cette saison littéraire vous donne rendez-vous jusqu’au mois de juin prochain. Ateliers, cafés-littéraires, rencontres en bibliothèques avec des auteurs : le printemps en Savoie Mont Blanc est placé sous le signe de l’échange et des belles lettres.

Un peu en avance sur le calendrier, la saison littéraire de la Fondation Facim a démarré début mars avec l’accueil de Lou Kanche, invitée de la 11e résidence d’écrivain, au château des Allues à Saint-Pierre d’Abigny. Jusqu’au mois de juin prochain, son séjour savoyard sera non seulement dédié à l’écriture mais aussi jalonné de temps de partage avec des lecteurs et des scolaires.

Dix rencontres sont également programmées en bibliothèques avec cinq nouveaux auteurs de la scène littéraire aux styles divers : Lamia Zadié, Marie Mangez, Etienne Kern, Salomé Kiner et Mohamed Mbougar Sarr, résident de la Fondation Facim en 2016 et dernier Prix Goncourt (2021).

Clôture de saison du 10 au 12 juin prochains avec les 22e rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc qui auront lieu cette année à Chamonix autour de Lou Kanche, Philippe Claudel, Marie Richeux et Clara Ysé.

Toutes les actualités littéraires de la Fondation Facim sur fondation-facim.fr

Crédit : Facim / JF-PAGA

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h