Dans le cadre du partenariat entre les Départements de la Savoie et de Bignona au Sénégal, une représentation savoyarde emmenée par Christiane Brunet, vice-présidente déléguée aux relations internationales, s’est rendue en Casamance du 9 au 13 juin dernier.
Ce déplacement a été l’occasion de participer notamment au forum international « Climat & Forêts » de Bignona sur un sujet de préoccupation commun. Fondée sur un partage d’expériences, la coopération d’intérêt mutuel entre Bignona et la Savoie s’enrichit des approches différentes du développement local et du vivre ensemble. Elle permet de contribuer directement à l’amélioration des conditions de vie chez nos partenaires.
La coopération entre les départements de la Savoie et de Bignona (Sénégal) est née en 1988 à l’initiative d’élus bignonois et savoyards souhaitant améliorer la participation des habitants à la gestion de leurs territoires. Elle a commencé par l’échelon communal avant de s'ouvrir à l'ensemble du département de Bignona en 2015.
+ d’infos sur le programme de coopération avec Bignona : https://paysdesavoiesolidaires.org/cooperations-solidaire-en-savoie/bignona/