Le Point de Mutualisation installé sur la commune de Notre-Dame-du-Pré a été inauguré vendredi 8 juillet. A cette occasion, un nouveau point a été fait sur l’état d’avancement du déploiement de la Fibre optique dans le département de la Savoie dont l'objectif reste de raccorder plus de 255 000 prises au réseau de Savoie Connectée d’ici mi-2024.
Le Point de Mutualisation inauguré à Notre-Dame-du-Pré, et déjà mis en service, permet aux habitants l’accès à l’Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales avec des débits pouvant atteindre 1 Gbit/s soit 50 fois plus rapides que les réseaux ADSL.
Il concerne déjà 231 foyers et locaux professionnels qui sont éligibles à une offre commerciale de fibre optique sur les 359 prévus dans la commune.
Le point a été inauguré par Lionel Recorbet, président de XpFibre et de Savoie Connectée, Vincent Rolland, député de la Savoie et conseiller départemental du canton de Moûtiers-Bozel, Christophe Heriard, sous-préfet d’Albertville, et Jocelyne Abondance-Pourcel, maire de Notre-Dame-du-Pré