L’heure de la rentrée a sonné pour les collégiens. Retour sur cette journée avec Nathalie Schmitt, Vice-présidente du Département déléguée à la jeunesse et aux collèges.
Le Département œuvre tout au long de l’année aux côtés des services de l’Éducation nationale pour offrir aux élèves un cadre d’enseignement optimal. Il a en charge la construction, l’entretien et l’équipement des collèges sans oublier la restauration scolaire. À noter plus particulièrement :
- le maintien du coût du repas à la charge des familles, soit 3,20 €, malgré la hausse des prix de l'énergie et des matières premières ;
- la programmation de 222 millions d’€ d’investissements pour assurer un cadre scolaire moderne et agréable auxcollégiens savoyards ;
- 3 700 élèves de 6ème qui prennent l’air, pour certains dès cette semaine, dans le cadre du Plan Montagne proposé par le Département avec au programme randonnée, nuit en refuge et découverte du milieu savoyard.
Travaux de rénovation, préparation des repas en circuits courts, offre numérique, sportive et culturelle… découvrez l’actualité et les chiffres clefs de cette rentrée 2022 ici .