Retour sur la rentrée des classes dans les collèges savoyards

écrit le 1er septembre 2022

L’heure de la rentrée a sonné pour les collégiens. Retour sur cette journée avec Nathalie Schmitt, Vice-présidente du Département déléguée à la jeunesse et aux collèges.

Le Département œuvre tout au long de l’année aux côtés des services de l’Éducation nationale pour offrir aux élèves un cadre d’enseignement optimal. Il a en charge la construction, l’entretien et l’équipement des collèges sans oublier la restauration scolaire. À noter plus particulièrement :

- le maintien du coût du repas à la charge des familles, soit 3,20 €, malgré la hausse des prix de l'énergie et des matières premières ; 

- la programmation de 222 millions d’€ d’investissements pour assurer un cadre scolaire moderne et agréable auxcollégiens savoyards ;

- 3 700 élèves de 6ème qui prennent l’air, pour certains dès cette semaine, dans le cadre du Plan Montagne proposé par le Département avec au programme randonnée, nuit en refuge et découverte du milieu savoyard. 

Travaux de rénovation, préparation des repas en circuits courts, offre numérique, sportive et culturelle… découvrez l’actualité et les chiffres clefs de cette rentrée 2022 ici .

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Collèges

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30