Ça bouge sur le terrain ! Les 30 actions pour lesquelles vous avez voté à l’automne dernier dans le cadre du premier Budget citoyen de la Savoie commencent à voir le jour, concrètement et près de chez vous. Pour permettre leur réalisation, le Département a mobilisé pour chacun une aide jusqu'à 50 000 €.
Les 18 et 19 novembre derniers, 1 800 arbres ont été plantés par les enfants des écoles et les habitants pour recréer un écosystème forestier et faire naître un îlot de fraîcheur, de bien-être, de calme et de biodiversité au cœur de la ville. À la fois environnementale et participative, cette réalisation est portée par l’association « L’arbre ville ».
Lauréate dans la catégorie « Projet jeune », cette belle idée imaginée et portée par le Conseil municipal jeunes est devenue réalité ! Inauguré le 30 novembre dernier, ce lieu entièrement végétalisé permet à des personnes de tous âges de se rencontrer, passer du temps ensemble et se détendre grâce à des aménagements adaptés.
Démarrage le 22 novembre pour ce projet lauréat du canton du Bugey savoyard, porté par le « coollectif Grana Poplo » ! Son ambition est d’offrir aux habitants autour du lac d’Aiguebelette un espace d’échanges et de partage multifonctions : café associatif nomade, lieu propice aux initiatives citoyennes, initiateur de lien social autour d’activités diverses, ou encore espace de diffusion artistique.
Parole d’élu
Luc Berthoud
Vice-président du Département, référent pour le Budget citoyen de la Savoie
Conseiller départemental du canton de La Motte-Servolex
« C’est une grande satisfaction de voir sur le terrain la concrétisation des projets pensés et proposés par les Savoyardes et les Savoyards. Je suis convaincu que ce bel enthousiasme continuera à vous inspirer en 2023, pour la 2e édition du Budget citoyen de la Savoie ! »