Le budget

Pour mener à bien ses projets et remplir ses missions au service des Savoyards, l’Assemblée départementale vote chaque année un budget, équilibré en recettes et en dépenses. Pour 2019, il s’élève à 553 millions d’euros.

Le cycle budgétaire

Le budget fait l’objet de plusieurs sessions de l’Assemblée départementale, réparties dans l’année, pour anticiper, voter et ajuster les moyens nécessaires à la mise en œuvre des politiques départementales.

  • En début d’année : le débat d’orientations budgétaires (DOB) est l’occasion de faire le point sur la situation financière du Département et de débattre des principaux plans d’actions qui seront mis en œuvre à court et moyen termes.
  • Au 1er trimestre : le vote du budget primitif intervient dans les semaines qui suivent le DOB. Il prévoit les crédits nécessaires pour les projets à réaliser dans l’année et précise les recettes et les dépenses en matière de fonctionnement et d’investissement.
  • A l’automne : pour ajuster le budget primitif à la réalité des dépenses et des recettes, une décision modificative (DM) peut être apportée.

 

Tout le détail du budget 2019

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30