Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Savoie

Ma MDPH, mon avis 2022

Découvrez les résultats de l'enquête de satisfaction menée du 1er octobre au 31 décembre 2022.

129 personnes ont répondu à l'enquête de satisfaction mamdph-monavis.fr proposée par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Savoie. Merci de votre participation ! Votre avis permet d'améliorer la qualité de service. Une nouvelle enquête sera réalisée en fin d'année 2023.

Retrouvez, ci-dessous, les principaux enseignements de la campagne de mesure de satisfaction des usagers 2022.

Pour accéder à l'ensemble des chiffres, cliquez sur le lien 

Quelles sont vos réponses ?

Vous êtes en majorité une personne âgée de 25 à 58 ans (64,2 %).

Vous effectuez des démarches pour vous-même (46,8 %) ou pour un proche (53,2 %). 

Satisfaction générale

Vous êtes 7 sur 10 à être satisfaits des services de la MDPH.

Vos aides répondent-elles à vos besoins ?

Vous êtes 9 sur 10 à estimer que les aides correspondent à vos besoins.

Que pensez-vous du temps de réponse ?

Vous êtes un peu plus de la moitié à ne pas être satisfait du délai de réponse.

Votre niveau de satisfaction

Vous êtes 9 sur 10 à apprécier l'accueil et l'écoute des agents de la MDPH.

En 2022 à la MDPH de la Savoie...

Nous avons étendu nos horaires d’accueil. Nous vous recevons dorénavant du lundi au jeudi, le jeudi après-midi sur rendez-vous. Pour connaître nos horaires d’accueil.

Nous poursuivons le déploiement de « Points relais MDPH 73 » sur le territoire, notamment auprès des France services volontaires. Les points relais vous accueillent à Entrelacs, à Novalaise, à Ugine… pour vous aider dans vos démarches auprès de la MDPH. Pour en savoir plus, la MDPH au plus près de chez vous.    

Nos délais de traitement ont augmenté en 2022 surtout pour les demandes concernant les enfants. Nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures pour limiter cette augmentation et évaluer rapidement les demandes les plus urgentes. Des recrutements ont eu lieu en début d’année 2023.

De nombreux projets nous attendent encore en 2023 !

Vos commentaires

Vous êtes nombreux à nous avoir laissé des commentaires. Certains sont encourageants et saluent le travail des agents de la MDPH. Vous exprimez aussi votre colère, votre découragement ou votre détermination à faire valoir vos droits et ceux des personnes que vous accompagnez. Quelques témoignages ci-dessous !

Délais d'attente de réponse sont plutôt rapides par rapport à d'autres départements

Merci d'améliorer le soutien quand les notifications MDPH ne sont pas respectées par les mairies. Mon fils en situation de handicap n'a toujours pas d'AESH sur le temps périscolaire pourtant clairement notifié sur la notification MDPH

Pouvoir contacter la MDPH au téléphone plus facilement

Personne à l'écoute, souriante. Bon échange téléphonique, mail ou physique. Réponse à nos questions simple et efficace. 

Une de mes demandes a été refusée, j'ai apprécié l'appel reçu pour justifier, expliquer cette décision

Le dossier est trop complexe, trop lourd, trop long

Le temps de réponse aux dossiers. Des durées de notifications plus longues selon les handicaps qui ne pourront pas évouluer en mieux (une trisomie reste une trisomie) mais sur ce point, il y a des évolutions positives

Je ne vois pas autre chose, vous faites votre possible ce qui est déjà bien.

 

Une fois les statuts reconnus, il faudrait fournir un document reprenant l'ensemble des accompagnements auxquels la personne a droit. Au-delà de l'allocation, quels sont les accompagnements pro, services à domicile, etc... ?

La disparité d'un département à l'autre

MERCI LA MDPH :)

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Maison Départementale
des Personnes Handicapées
110 rue Ste Rose
73000 CHAMBERY

04 79 75 39 60 /0 800 08 00 73