En 2024, 921 personnes ont répondu à l'enquête de satisfaction de la MDPH. Merci de votre participation !
La Mesure de satisfaction des usagers (MSU) est une enquête diffusée chaque année, auprès des usagers et de leurs proches, dans chaque département.
Elle a pour objectif de mesurer le taux de satisfaction des MDPH auprès des personnes en situation de handicap et leur entourage.
Vous êtes 78 % à être satisfaits ou trés satisfaits de la MDPH de la Savoie.
Vous êtes 87 % à être satisfaits ou plutôt satisfaits de l'accueil et de l'écoute des agents de la MDPH de la Savoie.
Vous êtes 63 % à estimer que les aides que vous avez répondent à vos besoins.
Vous êtes 40 % à être satisfaits du délai de traitement de vos demandes.
Vous êtes nombreux à nous avoir laissé des commentaires. Certains sont encourageants et saluent le travail des agents de la MDPH. Vous exprimez aussi votre colère, votre découragement ou votre détermination à faire valoir vos droits et ceux des personnes que vous accompagnez. Quelques témoignages ci-dessous...
L'écoute est là et je me suis sentie soutenue, écoutée et a aucun moment, je n'ai eu à subir de violence médicale ou de minimisation de mes difficultés. La MDPH de Savoie a vraiment de très bons agents.
Il faut la virer, la MDPH ne sert a rien.
Augmenter l'amplitude des horaires d'ouverture.
Les délais de traitement des demandes, pouvant aller jusqu'à 6 mois. Peut-être, également, mettre en place un système d'information pour savoir si notre dossier a bien été reçu, où il en est, en cours de traitement...
J'ai toujours été bien reçu lors des réclamations, même si les délais de réponses sont longs.
il vous manque toujours des documents.
Des personnes trés à l'écoute.
Je n'ai pas eu un seul retour suite à ma demande. Je ne sais pas du tout où en est mon dossier.
La constitution du dossier qui reste obscure pour les non initiés.
Avoir une plateforme en ligne, sur laquelle on peux déposer des documents.
Nos délais de traitement (3,6 mois en moyenne en 2023) se sont allongés ces deux dernières années en raison d'une augmentation du nombre de demandes, de difficultés de recrutement... Avec nos partenaires, et tout particulièrement le Département de la Savoie, nous agissons pour réduire ou contenir nos délais délais de traitement en 2024 et 2025.
Nous poursuivons le déploiement des points relais MDPH 73 afin que nos partenaires puissent vous accompagner dans vos démarches auprès de la MDPH sur les territoires.
A partir d'octobre 2024, nous élargissons nos horaires d'ouverture.
En 2025, vous pourrez déposer vos demandes en ligne auprès de la MDPH de la Savoie.
La Caisse nationale de solidarité et de l'autonomie (CNSA) met en ligne le baromètre national des MDPH. Pour connaître certaines activités des MDPH et les résultats des enquêtes de satisfaction, cliquez sur le lien.