Dans les coulisses du musée des Beaux-Arts à Chambéry

écrit le 9 avril 2020

Avez-vous déjà eu l’occasion de pousser les portes du musée chambérien des Beaux-Arts qui a récemment rejoint le réseau départemental des musées ? Si ce n’est pas le cas, en cette période de confinement, l’équipe du musée vous propose une visite guidée virtuelle à la découverte des œuvres exposées.

Vue intérieure du musée des beaux arts

Baptisée « L’œuvre en quarantaine », cette initiative vous plonge dans l’univers et les coulisses de différentes pièces exposées au Musée des Beaux-Arts. Des vidéos de 2 minutes chacune vous permettent de découvrir, chaque semaine, un nouveau tableau faisant partie du parcours de visite permanent.

3 vidéos sont déjà en ligne :

  • la première porte sur l’œuvre de Godefroi « La Cène » datant de 1482 (5è photo à droite ci-dessous - crédit Didier Gourbin)
  • la deuxième vous emmène en 1625 dans l’histoire de « La rixe des musiciens » réalisée par l’atelier de Georges de la Tour (3è photo au centre ci-dessous - crédit Didier Gourbin)
  • la troisième vous explique l’œuvre de Laurent Pécheux « Vénus et Minerve » datant de 1794. PECHEUX Laurent (1èere photo à gauche ci-dessous - crédit Didier Gourbin)

Ce clin d’œil culturel et artistique est à découvrir ici : www.facebook.com/MuseesChambery/

Musée des beaux arts
Plus d'infos sur la compétence Culture

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30