Protection, solidarité, soutien à l’économie : le Département de la Savoie agit.

Documents

Communiqué de presse - Crise sanitaire Covid-19
Le Département de la Savoie prêt à commander des tests antigéniques pour sécuriser la saison d’hiver, et pour les personnels des établissements et services sociaux et médico sociaux.

Rassurer et protéger à l’heure de la saison touristique hivernale


Il faut tout mettre en oeuvre pour sécuriser la saison d’hiver sur le plan sanitaire, condition indispensable pour promouvoir notre destination touristique. Le Département de la Savoie prend donc l’initiative de se porter acquéreur de tests antigéniques destinés à tous les socio-professionnels du tourisme.
Cette initiative vise à proposer aux communes de disposer de tests leur permettant de garantir le dépistage régulier de tous les socio-professionnels du tourisme en contact avec la clientèle.
Environ 40 000 personnes en Savoie travaillent dans le secteur du tourisme. Toutes devraient pouvoir à terme bénéficier de tests de dépistage pour garantir leur innocuité aux publics qu’elles servent. C’est le sens de cette initiative qui sera pilotée par les maires dans les communes touristiques de la Savoie. Cette première commande marque la volonté de l’exécutif départemental, en lien avec les élus et tous les professionnels concernés, de contribuer par son action à la réussite de la future saison touristique.


Assurer la continuité de l’accueil des plus vulnérables


Chef de file de l’action sociale, le Département va également faciliter l’accès aux tests antigéniques pour les personnels des établissements accueillant des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants protégés, ainsi que pour les services à domicile.
Cette action de dépistage, organisée et ciblée pour les 3 000 professionnels de ce secteur, complète celle actuellement menée par l’ARS dans les EHPAD et les établissements médicalisés pour personnes handicapées. Elle sera engagée le plus rapidement possible.

CONTACTS PRESSE

Véronique Lotito - 04 79 96 73 26/ 06 26 52 22 63 – veronique.lotito@savoie.fr

Nacima Yakouben - 04 79 96 73 20/ 06 07 56 73 19 – nacima.yakouben@savoie.fr

Retour aux Fiches pratiques Action pour l'enfance

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30