Le Département de la Savoie se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. Implanté entre lacs et montagnes, le Conseil Départemental veille à offrir à ses habitants et ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l’écoute des besoins de sa population. Pour ce faire, il s’appuie sur les compétences et l’expertise de ses
2 500 collaborateurs.
Venez exprimer vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez le Département de la Savoie !
La Direction des ressources humaines est chargée de piloter et de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du Département. Ses principaux domaines d’action sont le recrutement, la gestion du personnel, les conditions de travail, la formation, la communication et l’animation du dialogue social.
Elle regroupe 61 agents répartis dans 2 directions adjointes composées de 6 services.
Sous l’autorité de la Cheffe de service emplois et compétences, vous participez activement aux opérations de recensement des données actuelles relatives aux postes, aux emplois et aux compétences dans la perspective de leur intégration dans un nouveau système.
Missions :
- Explorer et procéder au recensement des données relatives aux postes du Département saisies dans l’actuel logiciel de gestion
- Inventorier les données par thème (intitulés de postes, grades, catégories, caractéristiques, compétences, cotations et éléments de rémunérations, affectation et positionnement dans l’organigramme…)
- Compiler et réaliser l’harmonisation de ces éléments conformément au plan de migration et au cahier des charges en matière de conservation de données (nettoyage et formatage)
- Procéder au répertoriage des données selon une méthode normée de classement destinée à en assurer la reprise dans le cadre de leur migration vers le nouvel outil informatique
- Favoriser l’exploitation des données et la mise en œuvre d’indicateurs de gestion des éléments d’information liés aux postes, aux emplois et aux compétences du Département
Profil :
A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes rigoureux et apprécier le travail en équipe.
Profil junior accepté.
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Camille DORIDANT, chef de service emplois et compétences au 04.79.96.44.03
Par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.